Eostar / Si tu lae vois, salue​-​lae (SB022)

by Léonie Risjeterre / Ross Heselton

supported by
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

  • Quelques oiseaux croisés aujourd'hui. De gauche à droite: pinson des arbres, fauvette à tête noire, faucon pèlerin, merle noir, mésange charbonnière

    Includes unlimited streaming of Eostar / Si tu lae vois, salue-lae (SB022) via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

      €0.50 EUR or more 

     

1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.

about

Il y a cinq ans aujourd’hui nous enregistrions les sons qui ont donné lieu au premier disque que nous éditions sous le nom de Soleils Bleus— c’était à l’équinoxe de printemps de l’année 2015 et nous marchions alors sur les sentiers des Hautes Vosges. Aujourd’hui c’est à nouveau l’équinoxe du printemps, et un peu sur un coup de tête (d’ailleurs, mieux vaut faire les choses sur des coups de tête que sur des coups de blues), nous partageons ces enregistrements de bulbul tarang (un instrument indien semblable à une épinette des Vosges, mais avec des touches), de guitare électrique et puis, pour lier les deux, du chant que nous a offert cet après-midi une fauvette à tête noire lors d’une courte sortie au parc de la Citadelle, désert, mais pas inhabité. Les photos ci-jointes ont toutes été prises en l'espace d'une heure, aujourd'hui. En plus de faire de belles rencontres avec une mésange à longue queue, un pic-épeiche, une fauvette à tête noire et de nombreux autres, nous avons enfin aperçu le couple de faucons pèlerins de la tour de chimie du campus qui avait disparu de nos regards depuis quelques semaines.
Nous dédions cette musique aux ami.es croisé.es sur les sentiers depuis ces cinq dernières années qui nous l’espérons vivent bien, aux soignant.es puissant.es, et à celles et ceux qui tissent des liens plutôt que de nouer des ventres.
Bonne écoute et à bientôt aux fenêtres !

Léonie Risjeterre & Ross Heselton
Strasbourg, Rhythm and Silence Studio, 20 mars 2020

credits

released March 20, 2020

Pistes 2 à 11, Léonie Risjeterre: bulbul tarang
Enregistrées le 16 mars 2020

Piste 1 & 12, Fauvette à Tête Noire, Anonyme: voix
Enregistrée le jour de l'équinoxe 2020

Piste 13, Ross Heselton: guitare électrique
Enregistrée au début du printemps 2019

Photographies: Léonie Risjeterre & Ross Heselton

license

tags

about

Soleils Bleus Strasbourg, France

Micro-record label and publishing house for folk and experimental music, writing, visual arts and poetry.

contact / help

Contact Soleils Bleus

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Eostar / Si tu lae vois, salue-lae (SB022), you may also like: